L’évolution de l’organisation du travail et ses effets sur les conditions de travail des collaborateurs de la CMA de Bretagne ;
Le déploiement d’actions pour agir sur l’accompagnement au changement ;
Un management éthique sur l’ensemble des sites de la CMA de Bretagne ;
La promotion d’un dispositif de Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences(GPEC) prenant en compte les enjeux de tous les acteurs afin d’anticiper les futurs besoins en formation, d’adapter les compétences aux emplois et à leur évolution, d’optimiser la gestion de carrière et d’accompagner les collaborateurs dans leur développement de compétences et leur évolution professionnelle ;
L’inscription de l’entretien professionnel et du plan de développement des compétences au service d’une GPEC, une démarche encouragée par la CGC-CMA pour la future GPEC.
Le déploiement d’une démarche de Qualité de vie au travail (QVT), condition indispensable à l’accomplissement et à l’épanouissement des hommes et des femmes de la CMA de Bretagne, cela concerne :
La prévention des risques psychosociaux (RPS) et la mise à disposition des collaborateurs d’un registre de santé et de sécurité au travail ;
Dans le traitement des salariés, l’égalité professionnelle hommes-femmes, l’articulation ou équilibre vieprivée/vie professionnelle ;
Les parcours professionnels avec l’accès aux dispositifs de formation, le parcours d’intégration, l’employabilité ;