Après avoir procédé à une série de « rencontres informelles » avec les représentants des organisations siégeant en CPN 52 , dont un premier rendez-vous avec le représentant de la CGC-CMA tout début janvier, nous venons de recevoir une invitation à une réunion de travail le 18 février prochain, signée par le président de l’APCM.
Il s’agit d’élaborer « le calendrier de travail qui devrait nous permettre d’aboutir avant la fin du moi de mai 2008 à un accord sur la rénovation du statut ».
Ainsi donc nous voilà de nouveau à la veille d’un marathon dont la ligne d’arrivée est déjà tracée, la validation par l’AG des 3 et 4 juin !
Nous avons déjà connu ce type de dispositif entre novembre 2006 et mars 2007. Et puis, nous étions devenus des « intouchables » après notre démission de la CPN 52. Il y avait eu des déclarations péremptoires sur la cessation de toute discussion nationale tant que nous n’aurions pas réintégré la dite CPN …
Nous nous félicitons de ce réalisme nouveau de la part du président de l’APCM, et il peut compter sur notre active présence !