À l’issue de notre assemblée générale qui s’est tenue le 31 janvier 2020 à Paris, notre bureau national tient à informer l’ensemble des adhérents de :

la démission de Jean-Marc LAFAYE du poste de président.

la démission de Patrick RAOU qui prend sa retraite.

Nous tenons chacun à les remercier collectivement pour leur engagement actif dans le syndicat au service des salariés des chambres de métiers et de l’artisanat.

Notre bureau sera à présent présidé par Nicolas TOLLAR qui occupait la fonction de vice-président. Il est présent au sein du bureau depuis 2011. Il occupe également la responsabilité de délégué syndical de la CMA du Val-de-Marne.

Notre bureau est renforcé par la présence de Myriam BOISSIERE DE CILLIA, notre déléguée syndicale de la CMA du Gard.

Le bureau se fixe trois objectifs majeurs pour l’année 2020.

En premier lieu, nous allons accompagner les importantes mutations que connaît le réseau avec la régionalisation et la mise en œuvre du contrat d’objectif et de performance 2020 – 2022. Nous souhaitons protéger les salariés qui sont confrontés à des risques nouveaux et soutenir avec exigence un cadre pour préserver des conditions de travail acceptables malgré la pression des indicateurs de gestion et les contraintes économiques.

En seconds lieux, nous allons structurer notre syndicat de façon à lui permettre de fonctionner dans un environnement régionalisé et mettre en place nos bases pour préparer les prochaines élections.

Nous souhaitons enfin convaincre et faire adhérer de nouveaux salariés. Pour cela, nous souhaitons poursuivre nos efforts de communication en nous appuyant sur les outils performants que nous avons mis en place l’an dernier.

Le bureau est satisfait de son partenariat avec le cabinet d’avocat IROISE et souhaite le renouveler en 2020. Les adhérents qui ont été défendus nous ont fait remonter un avis positif. Ce service est nécessaire pour défendre nos adhérents.

Le bureau a voté à l’unanimité de ne pas augmenter le prix la cotisation qui est stable depuis plus de dix ans. Nous vous invitons à adhérer depuis notre site Internet (http://www.cgc-cma.fr/adhesions-et-cotisations/) et de profiter des facilités de paiement en trois fois par carte bancaire.