L’année qui vient de se terminer a été marqué notamment par la Loi PACTE et la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel qui ont respectivement modifiées les ressources des CMA, et impactées le fonctionnement de nos CFA. Elle a également clôturé les dispositifs qui ont permis depuis de nombreuses années à la Commission National Paritaire de la Formation de gérer vos droits à la formation.
L’année qui s’engage va être également chargée avec la mise en œuvre des structures régionales qui seront au plus tard, toutes effectives au 1er janvier 2021, les déclinaisons de nouvelles stratégies pour s’adapter sur les nouveaux marchés et les nouveaux enjeux qui nécessitent de répondre à des exigences de qualités accrues dans des contextes économiques toujours plus tendus.
Notre Bureau National est mobilisé et vigilant à vos côtés pour défendre les intérêts des collègues dans ce contexte difficile et anxiogène pour les salariés. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de nous soutenir avec une adhésion, mais également de nous rejoindre pour, partager vos qualités, développer vos compétences et participer au paritarisme afin faire grandir l’esprit collectif et envisager un avenir meilleur.