La réunion de bureau, régulièrement convoquée par courrier, s’est tenue le jeudi 1er décembre 2011 de 8h30 à 14h à Limoges.

Etaient présents :

Bruno DELECROIX, Président

Françoise GERMANEAU, 1ère Vice-Présidente

Dominique LANARDE, 2ème Vice-Président

Manuela ROSARIO, Trésorière

Nicolas TOLLAR, Trésorier Adjoint

Jean-Marc LAFAYE, Secrétaire Général

Le bureau a déroulé l’ordre du jour et arrêté les décisions suivantes :

1 – Décès de Christine Larraux-Blanchard :

Un courrier sera envoyé à Christian Larraux, son époux, pour lui adresser les condoléances du Bureau de la CGC-CMA, sera joint à ce courrier copie du courrier de l’APCM reçu par B. Delecroix. La décision est prise de rendre hommage à Christine Larraux-Blanchard lors de la prochaine AG au mois de janvier 2012, qui se tiendra à Agen et par la mise en ligne d’un texte sur le site internet du syndicat.

2 – Proposition d’adresser aux DS, les ODJ et CR des réunions de bureau national :

La proposition est adoptée et complétée par la décision de transmettre aux DS, les ODJ et CR des commissions APCM (ONE, CNPF, CPN).

3 – Séminaire DS printemps 2012 :

Les dates retenues sont le jeudi 24 et vendredi 25 mai 2012. L’ordre du jour prévu, sans être définitif, est le suivant :

– Présentation de l’organisation du syndicat (Power-Point).

– Stratégie de communication du syndicat dans le réseau des CMA.

– Lecture du statut.

Le lieu reste à définir.

4 – Représentation syndicale et régionalisation du réseau :

Informations données sur les différentes situations liées à la régionalisation. Décision est prise d’interpeller l’APCM sur les conséquences de la régionalisation en termes de représentation syndicale : baisse significative des heures de décharge DS dans le cas d’une CMAR et risque de démobilisation de l’engagement syndical.

5 – Préparation Assemblée Générale :

La date retenue est le 26 janvier 2012 à Agen de 10h30 à 12h (elle sera précédée par une réunion de bureau).

Une convocation sera adressée à tous les adhérents (M. Rosario).

6 – Compte-Rendu commission APCM :

ONE : 3 réunions de travail (janvier, février et mars 2012) sont arrêtées par l’APCM pour re-travailler 30 fiches emploi à partir des activités principales et complémentaires.

CNPF : prochaine commission prévue le 6 décembre à l’APCM.

CPN 56 : prochaine commission prévue le 8 décembre 2011.

7 – Formation statut :

Il est décidé de faire une lecture du statut sur les articles qui posent problème dans leur interprétation et d’interroger le service juridique de l’APCM.

8 – Point sur les adhésions et l’assistance juridique

9 – Questions diverses :

Frais de déplacement d’H. Crouail.

Impression d’affiches et de flyers.

Volonté de relancer la mise en place de réunions régionales.

Envoi d’un courrier AR à la CFE-CGC pour informer de la suppression de la part fédérale en raison de non réception par un grand nombre d’adhérents des documents officiels CFE-CGC.

Demande de désignation d’un DS à la CMA des Vosges.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 14 heures.