La CGC-CMA n’a pas siégé ce jour en CPN52 afin de montrer son profond désaccord sur les résultats tronqués de la parité telle qu’elle est conçue au sein du réseau.

La CGT et FO ont fait ce même choix, contrairement à la CFDT qui, avec ses trois élus, a permis la tenue de cette réunion.

Le collège employeur n’est plus à l’écoute des salariés qui sont les principaux garants du bon fonctionnement de nos établissements et dont les conditions de travail et les rémunérations ne cessent de se détériorer.

Le contexte de RGPP, le gel du point d’indice, les modalités de cumul d’activité, l’accroissement de la charge de travail sur les cadres et les agents sans contrepartie sont des points qui ne trouvent pas écho du côté du collège employeur et de l’Etat.

L’argument de la rigueur budgétaire, souvent avancé, ne tient pas face aux inégalités qui se creusent entre les différentes catégories de salariés.

La CGC-CMA appelle donc de ses vœux une réflexion des organisations syndicales dans leur ensemble. Celles-ci doivent être déterminées et surtout unies pour corriger ces déséquilibres et peser de tout leur poids sur les décisions à venir.

Bruno DELECROIX

Président CGC-CMA