bercyLe 30 novembre dernier, l’intersyndicale des personnels des CMA a remis à Monsieur Sébastien MALANGEAU, conseiller en charge de l’artisanat, les pétitions signées par 3800 agents du réseau des CMA .
Les membres de la délégation ont relayé les demandes des agents à savoir :
– La revalorisation immédiate du point d’indice,

– La refonte des grilles indiciaires pour les bas salaires, et des mesures de rattrapage des salaires,
– La mise en oeuvre de mesures d’amélioration des conditions de travail des agents de CMA et de prévention des RPS.
Le ministère a proposé de réunir rapidement après l’AG du 13 décembre nos organisations syndicales et les nouveaux dirigeants de l’APCMA pour un premier échange sur les issues possibles au blocage actuel du dialogue social.
L’intersyndicale a répondu favorablement à cette proposition.
En fin de réunion, la secrétaire d’Etat en charge de l’Artisanat, Martine PINVILLE est venue à la rencontre de la délégation intersyndicale et elle a indiqué qu’elle soutenait cette démarche de reprise des négociations.
le 1er décembre 2016
logos-intersyndicale